Strasbourg - parlement Européen

Mercredi 6

Nous quittons Strasbourg, mais faisons un détour par le parlement Européen !

On a pas pu réserver de visite mais pouvons observer le bâtiment, à l'entrée, le monsieur de la sécurité nous dit qu'on ne peux pas visiter l'intérieur sans rendez-vous. On était tout triste de nous être déplacés pour rien, il nous a quand même autorisé à entrée devant la statut pour prendre une photos de groupe.

Daniel, le boss, en a profité pour négocier, et nous voilà autorisés à entrer pour visiter l'agora accompagné d'une dame. Mais avant nous avons subi un contrôle, c'était trop stressant, on dirait même qu'on était dans un aéroport. Nous voilà dans la cours et la dame nous explique le fonctionnement du parlement, il y a une exposition sur Simone Veil et c'est calme car les députés européens sont actuellement à Bruxelles, il ne sont qu'une semaine par mois à Strasbourg en vrai. La dame essai de nous convaincre de voter aux élections européennes.

On a été accueillis par de vrais êtres humains, ca a l'air d'en surprendre plus d'un!

Nous revoila dans notre bus, direction Chambord. A part une pause déjeuné (sandwich mayo/tomates/pâté) nous passons tout le reste de la journée dans le bus!
On retrouve les paysages français, et leurs vaches... Heureusement en fin de journée, il fait un peu moins chaud !

On passe la nuit à Clerey, en manque de steak frite, les garçons vont manger ensemble au resto routier à 600 m. Les formateurs restent au camping.