Ludwigshafen

Mercredi 30 mai
Notre campement au déjeuner

On a commencé par la visite la visite de Oggersheim (le petit village bourg', proche de Ludwigshafen où nous sommes installés prêt d'un complexe sportif) et nous sommes allés au tramway; la ligne 4 va direct au centre ville de Ludwishafen puis nous avons longé le Rhin, Monica nous a expliqué pleins de trucs sur la construction et la reconstruction de la ville. On est ensuite repris le tram' pour aller voir la BASF dont l'entreprise prend 18 km sur 10 en plein milieu de la ville, pour finalement arriver au quartier résidentiel de l'entreprise que notre guide tenait absolument nous montrer.
Un quartier de maisons toutes pareilles pour les ouvriers, idem pour les ingénieurs, etc.
principalement construites en briques.

Monica introduit la visite avec l'histoire de la ville, qui a beaucoup de points communs avec Lorient.






Il y a également eu un discours d'exposition en hommage aux soldats américains à la Mairie où on étaient invités grâce à Monica.
Ensuite on a eu un temps libre de 18h à 21h30.

Fabien, Alex Benoit et Enzo ont trouvé le magasin repéré sur You tube par  Fabien avant de venir ; Snipes, (le plus grand magasin streetwear d'Allemagne), la plupart des marques sont moins chères qu'en France et le vendeur nous a chambré sur la coupe du monde de foot, il était vraiment très cool.
Fabien en a profité pour acheter deux t-shirt et une coque de téléphone...



On est rentré au camps d'Oggersheim pour y prendre une douche et dormir.


Le lendemain, levé tôt pour partir à 9h, direction Kronach, que nous atteignions à 16h (on déjeune rapidement sur une air d'autoroute). Accueillis par Peter, notre guide.
On s'installe près d'une école primaire, et profitons des sanitaires  du gymnase, il y a pas école, ici c'est férié, le "jour-Dieu".
Après avoir installé les lits, on a eu un temps libre avant et après le diner.
On fait une ballade dans la ville qui est plein de bâtiments ancien, c'est assez jolie. Certains d'entre nous montent dans la ville haute, d'autres cherchent des coins avec des jeunes de nos âges, sans succès.

Dessin Enzo
 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation de la prépa Diderot et Passeport Mobilité aux représentants de l'action TTTrans

Retour au bercail

La presse parle de nous!