Kronach

Jeudi 31 mai - vendredi 1er juin


Aujourd'hui, nous avons été accueillis à la mairie avec un discours de bienvenu, insistant sur l'importance des jumelages et des échanges internationaux. On nous a gracieusement offert un petit déjeuné de qualité. (Genre croissants fourrés au chocolat, café, jus de pomme..)
On rencontre aussi Nathalie, une Hennebontaise qui s'est marié avec un gars d'ici).  


Puis temps libre et sandwichs avant la visite de la ville haute et basse, de la citadelle (forteresse). Peter nous a expliqué pleins de détails de l'histoire et de la culture locale.
On a pu visiter le musée avec des peintures et sculpture que le directeur a pris le temps de nous expliquer en les remettants dans le contexte de l'époque. Notamment celles de Lucas Cranach, qui est né ici. (le premier à l'époque a peindre des nus). A la sortie on a vu une plaque expliquant que le Général De Gaulle a été prisonnier ici pendant la première guerre mondiale; il s'est évadé deux fois, mais ils l'ont chopé! 
Après un nouveau temps libre (enfin on commençait a en avoir marre), on se retrouve au campement pour une séance de carnet de bord individuel. Et on est repartis manger en ville.

On est arrivés au terrain de backet, et Enzo et Alex ont sociabilisé,  y a deux petits qui nous on proposer de boire un verre et après plusieurs groupe de leurs amis sont arrivés, Enzo à fait un battle de rap, et on a sympatisés avec des Russes, allemand, des Syriens et des Algériens! Les filles étaient très curieuses de voir des français ici. Certains essayaient de parler français, mais ne connaissaient que "nique la police" et voulez vous coucher avec moi" On a eu le sum de rentrer pour le couvre feux, mais ont a eu le snap de certains.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation de la prépa Diderot et Passeport Mobilité aux représentants de l'action TTTrans

Retour au bercail

La presse parle de nous!